La famille, très contente de leur séjour, nous raconte leur programme de visites durant leurs vacances !
«On a voulu commencer par faire des activités à proximité du camping et ensuite, nous nous sommes éloignés. »
Jour 1 : Le château de Balleroy
« C’est vraiment sympa, le château est très beau et si vous faites la visite, l’histoire est très intéressante. De plus, vous pouvez visiter le musée de la Montgolfière qui se trouve dans une dépendance. Vous avez aussi les très beaux jardins à la française et pour finir sur une belle note, profitez du salon de thé avec une petite madeleine ou un muffin pour le 4 h ! C’est ce que nous avons fait, et nous en sommes très content. »
Jour 2 : Centre équestre« Les Ecuries d’Orage » à Saint-Paul-du-Vernay
« Nous avons voulu faire plaisir aux petits, et pour cela, rien de tel que de les emmener faire du cheval ! Nos enfants étaient ravis !Le soir, on est allé à la soirée crêpes et galettes maison du camping, c’était délicieux et très convivial ! »
Jour 3 : Les Etangs de Planquery
« Mon mari et moi aimons pêcher, alors on s’est dit que l’on allait apprendre cela aux enfants en allant au Etangs de Planquery non loin du camping. Une après-midi reposante dans un joli cadre. Nous avons mangé sur place, ils font de bon petits plats traditionnels français. Je recommande. »
Jour 4 : Faire du vélo à la forêt de Cerisy
« Pour notre 4 -ème jour, on voulait de quelque chose de plus sportif en famille. On a donc réservé 4 vélos avec l’entreprise de location de vélo « Loc vélo ». Ils nous les livrent directement au camping, c’est super ! On est parti du camping et on a traversé la forêt de Cerisy puis on a roulé dans plusieurs petits villages comme Litteau, Planquery …. Nous avons trouvé notre itinéraire sur Komoot, je vous recommande ce site, il y en a pour tous les goûts ! Sinon, vous pouvez aussi aller voir sur le site de l’Office du tourisme d’Isigny Omaha, ils proposent des idées de circuits assez sympas. On a adoré notre après-midi à vélo et quand on est rentré, on a bien profité de la piscine du camping pour se détendre et le soir, c’était soirée moules/frites avec un karaoké, vraiment top ! »
Jour 5 : Une journée à Bayeux (Bayeux aventure + jardinbotanique + centre historique + cathédrale)
« On a passé toute une journée à Bayeux car on voulait se rendre à plusieurs endroits. On est parti de bonne heure pour aller à Bayeux aventure, un parc de parcours aventure et tyrolienne.On a passé un bon moment. Le parc propose de nombreuses activités pour tous, même pour les plus petits. Nous avons adoré les jeux gonflables, les tyroliennes, l’accro spider. Pour ceux qui aiment les sensations fortes :il y a même des éjections et sauts dans le vide ! Le midi, on a pique-niqué sur une des nombreuses tables présentes mais vous avez aussi de quoi vous acheter à manger. Apres Bayeux aventure, nous avons fait un saut au jardin botanique pour que les enfants se défoulent et en plus, c’est joli à voir. On vous conseille aussi le centre historique, vous pouvez aller autour de la petite rivière Aure, où on peut voir un ancien moulin à eau. J’aime beaucoup les maisons et les petites ruelles pavées de ce quartier ! Et pour terminer la journée, nous sommes allés voir la cathédrale Notre Dame de Bayeux quand il a commencé à faire nuit. C’était illuminé, vraiment magnifique ! Pour ceux qui veulent, le samedi soir il y a aussi le loto du camping où vous pouvez gagner des entrées de musées, de parcs, d’activités et il y a un gros lot à la fin. Nous c’était une chaine hifi. »
Jour 6 : Port en Bessin et son marché
« On nous avait recommandé le marché de Port en Bessin à l’accueil. C’est le dimanche matin de 9 h à 13 h. Il y a un peu de tout, des produits locaux, du prêt à porter, des produits manufacturés ect… C’est un marché sympathique. Vous avez aussi les marchés nocturnes là-bas tous les vendredi soir à partir de 19 h en Juillet et Aout à ce qu’on m’a dit ! Après vous pouvez vous balader comme nous pour visiter, c’est un petit village de pêche très mignon. »
Jour 7 : Arromanches les bains
« On n’avait jamais vu les plages du débarquement, du coup on est allé à Arromanches les Bains, c’est à 30 min en voiture du camping. On a pu faire une promenade en famille mais aussi voir les vestiges du port artificiel ! On a tous enlevé nos chaussures pendant la marée basse pour le voir de près. Même pour les enfants, je trouve ça pédagogique ! Après, on a mangé une glace sur la digue ! »
Jour 8 : Visite de « Les Caramels d’Isigny »
« On hésitait à aller à Isigny sur mer voir les fameux caramels d’Isigny. On y est allé tout de même et au final on a beaucoup aimé ! On a pu voir la fabrication, et il y a même des dégustations à la fin, c’était super ! Les glaces aussi sont exquises. On a ramené des caramels en souvenir ! »
Jour 9 : Caen
« Ce jour-là, on est allé au Château de Caen, on en entendait tellement parler ! Franchement, nous ne sommes pas déçus. Après le château, vous pouvez par exemple déambuler dans le quartier historique du Vaugueux. Etonnamment, il est bien conservé malgré le temps passé. C’est un endroit charmant, avec ses ruelles pavées et son ambiances festives et tous ses bars et restaurants. Je vous conseille de manger là-bas, ça vaut le coup !
Jour 10 : Le Mont Saint Michel
« Evidemment, on ne pouvait pas rater l’incontournable : Le Mont Saint Michel ! La visite du Mont est un vrai régal, il y a plein de petites ruelles pavées, étroites, qui montent et qui descendent. Je pense que c’est un endroit à visiter absolument, aussi bien pour la vue qu’elle offre sur la baie que pour son atmosphère unique. Les enfants aussi ont adorés courir dans ces petites ruelles. On est parti tôt car il y a 1 h de route pour y aller donc nous avons mangé là-bas dans un des petits restaurant avec vue sur la baie ! Je recommande également ! Pour les plus aventureux, vous pouvez meme faire des balades dans les sables mouvents avec un guide ! »
Jour 11 : Village de Beuvron-en-Auge + La côte fleurie (Cabourg, Deauville-Trouville, Honfleur)
« Pour notre dernier jour, on a visité des sites qui étaient sur notre route pour aller chez nous. Nous habitons en Belgique alors nous allions vers l’Est. On a fait un arrêt dans le village de Beuvron-en-Auge, labélisé « plus beaux villages de France ». Il y a des maisons typiques a pans de bois, des manoirs, des petits pontons et des cours d’eaux. C’est magnifique et très fleuris ! Et pour finir, on a fait Cabourg, ensuite Deauville et Trouville puis Honfleur, ce qu’on appelle « la côte fleurie ». Ce sont de très belles villes avec de belles plages, de jolies villas et peins de choses à faire ! Malheureusement nous devions rentrer. »